mercredi 17 août 2016

La Cuisson (02)

La cuisson 
02





Conçu pour simplifier la vie, le four à micro-ondes per­met de réaliser viandes braisées, poissons à la vapeur, légumes « al dente », desserts de chef. Ses atouts : éco­nomie d’énergie - la consommation est quatre fois moins élevée qu’avec un four traditionnel ; gain de temps - le temps de cuisson est réduit de moitié ; cuisine saine et allégée - les vitamines sont préservées, et la cuisson nécessite peu de matières grasses.

Elle convient à tous les aliments - viandes, poissons, fruits et légumes -, enfermés dans une enveloppe de papier sulfurisé ou de papier aluminium, huilée ou beur­rée. L'aliment peut être cru ou cuit et accompagné d'un hachis d’herbes aromatiques. La cuisson se fait au four. La papillote gonfle à la chaleur, et on la sert alors, brûlante, avant qu'elle ne retombe.


Les bons conseils

٠ Ne faites jamais fonctionner votre four à micro­ondes à vide.
٠ Attendez 5 minutes après la fin de la cuisson ou utilisez des moufles de cuisine avant de sortir un plat du four.
٠ Pour les cuissons en papillote, n’utilisez pas du papier aluminium, mais du papier sulfurisé ou bien paraffiné.
٠ Piquez avec une fourchette les aliments que vous ferez cuire avec leur peau afin qu’ils n’éclatent pas en cours de cuisson (boudin, andouillettes, pommes de terre).
٠ N’utilisez pas de récipient en métal ni de bar­quettes en aluminium. Les récipients en matière plastique rigide ne seront employés que pour les réchauffages. Veillez à enlever les agrafes métal­liques des sachets de congélation.
٠ Disposez les morceaux épais ou plus fermes contre les parois du récipient, les morceaux tendres, minces ou avec os au centre.
٠ Pour éviter la déshydratation des mets, pour épar­gner votre four des projections et des salissures et pour accélérer la cuisson, couvrez le plat avec un film plastique étirable percé de trous, ou une assiette retournée, ou un couvercle pour micro-ondes.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire